La peur de la rupture tue l’amour

Me revoilà pour un deuxième article sur la thématique de l’amour commencée précédemment. Poursuivons ici en nous intéressant nous allons continuer d’aborder la notion de l’amour et de l’un des principaux signe qui ne trompe pas lorsqu’on est engagé et qu’on mise tout sur la relation : il s’agit de la peur de la rupture, peur de perdre notre être que l’on aime tant.

Ce petit Johnny aux cheveux dorés en passant par notre gros et costaud Robert à la carrure de déménageur : « Comment faire pour que notre « kiff » du moment ne nous quitte pas ? »

A quoi réfléchir, dans quel état émotionnel se mettre pour éviter d’avoir à angoisser au moindre signe de méfiance de sa part …

La peur de le perdre nous paralyse

Certains philosophes et psychiatres disent que l’on ne peut aimer sans souffrir. L’état de dépendance dans lequel on se trouve lorsqu’on est amoureux explique les anxiétés et inquiétudes qui peuvent nous ronger et nous empêcher d’évoluer sereinement. J’ai également lu que cette dépendance à l’autre devrait inconsciemment subvenir tout le temps, ainsi la peur de la rupture devient une source de maux qui peuvent nous paralyser.

L’adrénaline : la réponse qui stimule l’amour

Le principal remède est de créer de l’envie dans votre couple. Cela passe notamment par un partage d’activités à deux. Il peut s’agir d’activité de tout ordre : du moment que c’est pratiqué à deux et que vous sortez de votre cocon de chez vous. Sortir faire un tour de vélo, aller au théâtre ou inviter son ami au restaurant pour se changer les idées sont autant d’astuces testées et validées. Du moment que vous partager des moments à deux et apprenez à créer de la complicité entre vous, le reste suivra !

Consulter un horoscope amoureux gratuit à deux permet par exemple de partager du temps sur une activité commune qui peut être amusante et ludique. N’avez-vous jamais ri quand il s’agissait de décrire votre comportement « sentimental » du jour ou rendre votre copain jaloux si on vous annonce que vous allez faire une nouvelle rencontre qui va changer votre vie ? Bref autant de circonstances qui permettent de créer du lien dans le couple et entretenir la relation.

Et les disputes dans tout ça ?

Pour la quasi totalité des couples, même pour les plus aimants, des moments de doutes viennent perturber les relations. Ils se retrouvent face à des incompréhensions et doivent surmonter de nombreuses crises internes. Les prétextes des clash peuvent de différentes natures : le sexe, la vie à deux, le partage des tâches, les projets à deux, les sorties entre amis, le temps partage loisirs, le stress de vie au travail. Cela peut aller d’un désaccord sur la place du tube de dentifrice au débat passionné sur un éventuel déménagement à l’étranger… De toutes les manières, l’essentiel a relevé n’est pas la cause de la dispute, mais plutôt la manière dont les deux personnes vont résoudre le problème et faire qu’il ne se reproduise pas. La capacité à prendre sur soi, être tolérant et trouver une solution « à l’amiable » sera généralement l’alternative à privilégier afin de ne pas envenimer le couple. Accepter la critique, parler ouvertement des problèmes et des choses que l’on aimerait voir changé chez l’autre doit être amené avec douceur surtout si votre compagnon est de nature susceptible. C’est grâce à votre capacité à résoudre les conflits que vous pourrez estimer si votre couple a un avenir. Si aucun de vous n’est capable de faire le moindre effort et discuter calmement du sujet : votre future histoire n’est sans doute pas partie sur de bons rails. Si toutefois, vous parvenez à discuter des problèmes et avoir des dénouements qui ne font que vous rapprocher plus, alors là vous partez dans la bonne direction et je vous en félicite ! Prendre soin de l’autre, prendre en considération ses envies et ses aspirations plus profondes et être capable de pondérer vous permettra de vous réaliser à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>