La numérologie comme science de l’horoscope

Certaines personnes font remonter l’origine de la numérologie aux anciennes civilisations chinoise et hindoue. D’autres à Pythagore. Pour certains autres encore, la numérologie serait née des premières interprétations kabbalistiques de la Bible…

La numérologie comme lecture des nombres

Honnêtement, par manque de traces écrites, il est très difficile de savoir avec précision quelle est l’origine exacte de la numérologie. Toutefois, on sait désormais que cette science remonte à la depuis la nuit des temps. Depuis que l’être humain cherche et s’interroge sur sa position sur Terre et sa vocation dans l’univers, il a toujours tenté de réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels facilement compréhensibles. La question pour lui est de donner un sens à son existence et il va ainsi tenter inlassablement de répondre à question métaphysique de la récurrence de la vie et du sens qu’il lui advient sur terre.

La numérologie est ainsi une méthode facile à assimiler qui utilise les nombres pour trouver des explications à des concepts plus ou moins scientifiques. Elle interprète les nombres comme une manifestation extérieure de l’ordre universel et permet en quelque sorte l’établissement d’une liaison entre microcosme et macrocosme.

Numérologie et horoscope

La numérologie pour lire l’avenir

De nombreux voyants vont utiliser la numérologie pour calculer des affinités entre les êtres et déduire diverses prévisions. Ainsi, notre horoscope quotidien de l’amour utilise en partie les fondements des mathématiques afin de trouver quels sont les faits et tempéraments qui sont susceptibles d’animer un individu. L’utilisation des signes du zodiac est une approximation que l’on utilise afin de pouvoir catégoriser les individus suivants des attributs similaires et leur proposer des estimations de leur avenir.

En effet, la date de naissance est l’un des facteur prédominant dans la réalisation d’une prévision d’un avenir amoureux, familial ou pouvant s’intéresser au travail. Les traits de caractères entre les individus d’un même signe astrologique est ainsi le principal vecteur qui incite les voyants à utiliser cette segmentation.

Une science des nombres qui a évolué

Au début du XXe siècle, aux États-Unis, dans un monde où les questions se font de plus en plus nombreuses et les certitudes absolues de plus en plus rares, il était presque obligatoire de voir réapparaître cette méthode vieille comme le monde et pourtant extrêmement déroutante par sa simplicité. Le premier ouvrage français portant sur le sujet est intitulé « Votre nombre » et s’inspire directement des méthodes américaines modernes.

La numérologie évolue encore beaucoup ces dernières années car les résultats que l’on peut constater par les méthodes qu’elle prône sont surprenants. Elle ne répond pas évidemment à l’ensemble les questions que l’on serait amené à se poser à soi même, mais elle contribue à nous guider vers la bonne voix à sa manière. Et si, grâce à l’analyse des chiffres sur votre problème, un voile est levé sur certains mystères que vous rencontrez, alors alors le pari de la numérologie est gagné ! Il s’agit ainsi d’un outil qui vous accompagne afin de réfléchir de manière efficiente aux différents choix et décisions que vous êtes susceptibles de suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>