Mystère du couple et relations amoureuses

Ce site est un site d’horoscope mais surtout un site destiné aux personnes qui s’intéressent au pouvoir de l’amour et des sentiments ! Pour vous tous qui placez les relations amoureuses au centre de votre vie, je vais à partir d’aujourd’hui et durant les prochaines semaines vous proposer une série d’épisodes sur l’amour avec un grand A. Nous commencerons cette « série » de reportage par aborder la notion de l’amour. Dans un deuxième temps, nous continueront vers les signes qui ne trompent pas. La suite des épisodes n’est pour l’heure pas écrite mais je vous réserve quelques surprises de taille, soyez donc bien au rendez-vous !

Ce qu’il ne faut pas entendre dans un couple

Combien de fois avons-nous entendu autour de nous cette question incessante posée par beaucoup de nos à nos amis à maintes et maintes reprises :

« Pourquoi es-tu avec cette personne ? »

« Elle ne te correspond pas, qu’est ce qu’il t’attire chez lui ? »

Et pourtant bien souvent ces personnes interrogées en couple continuent de croire en leur relation et dans un avenir prometteur ? Quelque fois même, nous nous interrogeons sur le bien fondé de la relation et nous les poussons à s’interroger sur ce qui les poussent à persévérer dans leur situation houleuse et compliquée. Et bien les z’amis, je vais vous apprendre quelque chose que vous ne savez peut être pas … Non, c’est sûr, vous le pensez bien il ne s’agit pas de l’amour. Mais alors, dîtes-vous : qu’est-ce que c’est ? Quel est ce sentiment qui nous rendrait éternellement heureux à deux ?

D’après la psychanalyse, l’amour au sens propre du terme n’est aucunement assimilé à une sérénité d’esprit. Bien au contraire : certains signes laissent penser que plus il y a des remue ménages dans un couple et plus les deux personnes s’attirent mutuellement …

Son partenaire : quelqu’un de mystérieux

Mystère de l'amour et des sentiments piliers d'un couple

L’amour à deux est une étrange énigme pour ceux qui en profitent pleinement et un orage pour ceux qui le regardent. L’orage ici est pris dans les deux sens du terme :

  • Premièrement : après le calme, il y a  très souvent la tempête ainsi la vie d’un couple est fait de hauts et de bas
  • D’un autre regard : les personnes de l’extérieure n’ont pas toute la part du puzzle; quand ils regardent un couple; ils ne voient que la face émergée de l’iceberg et peuvent ainsi manquer les 90% de ce qui fait le couple. Il est ainsi important de ne pas se fier uniquement à des idées et préjugés sur les couples

L’exemple le plus évident qui rassemble ces deux visions est que depuis l’extérieur : Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? La réponse est que ce qui lit deux être n’est pas explicable : il ne s’agit pas du physique, de l’image, la beauté ou l’argent (bon sauf pour quelques personnes vénales que l’on ne citera pas ici), mais pour un sentiment plus profond : un sentiment que l’on retrouve dans l’intimité : un secret qui unie le couple.

L’horoscope de l’amour vous guide dans votre démarche

L’horoscope amoureux du jour est un exemple (et je suis bien placée pour le citer) d’un rituel que l’on peut instaurer avec son partenaire. Consulter son horoscope du couple permet d’engager sa journée du meilleur pied et peut être un moment de partage avec son ami(e). Par exemple, j’ai autour de moi beaucoup d’amies (oui, il s’agit très souvent de filles) qui allument leur horoscope tous les matins en se réveillant tranquillement avec leur « loulou » à côté et qui lui récitent :

« alors mon chéri, aujourd’hui il faut que tu fasses attention à son vélo car ils annoncent des orages »

« le copain, les yeux encore tout collant lui fais remarquer que son vélo est cassé et qu’il prendra le métro … »

Bref, tout ça pour dire qu’avec l’horoscope, il vous met sur les chapeaux de roues dès le matin ! J’en ai fini avec ce premier article thématique : on se retrouve très prochainement pour étudier les signes qui ne trompent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>