Les valeurs de l’astrologie

Certaines personnes pensent aujourd’hui que l’astrologie, est seulement une superstition, et que les anciens astrologues ont vécu à une époque primitive et ignorante. Ces gens oublient que leurs ancêtres d’il y a longtemps étaient assez intelligent pour construire des pyramides d’Égypte qui ont résisté pendant plus de quatre mille ans, que les archéologues croient maintenant qu’il s’agissait d’un moment précis de l’horloge de notre monde positionnée en fonction des mouvements du Soleil, de la Lune et les étoiles.

L’astrologie dans l’histoire

Isaac Newton, l’un des plus grands scientifiques de tous les temps, ne dédaignait pas l’astrologie. Il a pratiqué lui-même, et quand un de ses amis lui a demandé pourquoi il croit dans ces « détritus », il a répondu : «Monsieur, j’ai étudié la question. Vous avez tord ! » Plus récemment, le psychiatre suisse Carl Jung est devenu célèbre car il s’est intéressé à l’astrologie et écrit à écrit de nombreux livres à ce sujet. Beaucoup de scientifiques modernes ne prennent pas l’astrologie à la légère. Ils utilisent des méthodes de recherche pour essayer de comprendre pourquoi les croyances de l’astrologie semble être vrai. Depuis ces dernières années, ils ont découvert des choses passionnantes sur différentes sources d’énergie que chaque planète émet, et ils commencent à réaliser que la Lune a vraiment l’air d’avoir un effet puissant sur ​​les êtres vivants. Leurs recherches pourraient un jour aider à expliquer pourquoi l’astrologie fonctionne.

Pendant ce temps, de plus en plus de gens commencent à réaliser que la connaissance de l’astrologie peut être une chose très utile. Nous avons déjà dit que la connaissance de celle-ci peut nous aider nous-mêmes à comprendre les autres. Dans des pays comme l’Inde astrologie a été utilisé depuis des milliers d’années pour aider les gens à choisir leur partenaire de mariage et choisir le meilleur moment de l’ année pour se marier. Aujourd’hui, les psychologues peuvent étudier l’horoscope d’un patient afin d’avoir un meilleur aperçu de la personnalité de cette personne. Certaines entreprises commencent même à utiliser l’astrologie pour les aider à choisir les bonnes personnes qui correspondent aux bons postes.

Les signes du zodiaque

Une chose importante à retenir dans l’étude de l’astrologie, c’est qu’aucun signe du zodiaque est meilleur ou pire que les autres. Il est aussi bon d’être un Lion que d’être un Scorpion, et les Vierges semblent avoir autant de qualités spéciales que Capricornes ou Gémeaux. Chaque signe met en exergue des dons et des capacités spéciales, bien que deux personnes ne peuvent jamais avoir exactement les mêmes qualités et personnalités parce que toutes sortes d’autres faits au sujet de la position de la Lune et les planètes doivent également être pris en compte dans tous les cas.

Étudier l’astrologie

Où pouvez-vous en savoir plus sur l’astrologie ? Certaines universités américaines enseignent maintenant l’astrologie comme un sujet sérieux, et partout dans le monde, les gens peuvent en suivre un cours depuis Internet. Il y a aussi beaucoup plus de livres que vous pouvez lire sur l’astrologie. Certains d’entre eux ont été écrits par un nommé Michel Gauquelin, qui produit des statistiques fascinantes pour prouver comment l’astrologie peut être précis dans l’évaluation de la personnalité et des aptitudes de chacun. Ses livres , ainsi que beaucoup d’autres, ont fait prendre conscience à beaucoup de gens que l’astrologie est un sujet sérieux. Si vous êtes intéressé par ses ouvrages, allez vous renseigner auprès de votre librairie la plus proche !

Ne vous inquiétez pas si certaines personnes vous diront que l’astrologie est inutile. Ils n’en savent probablement rien à ce sujet. Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons développé notre savoir sur beaucoup de facette comme sur la manière de fabriquer des automobiles, des réfrigérateurs, des téléviseurs, mais nous ignorons totalement les grands mystères de la vie et la mort. Les gens deviennent petit à petit conscients de cela, et on observe chez certains un nouvel intérêt pour ces domaines nombreux d’enseignements anciens, comme l’astrologie.

L’astrologie et Dieu

Il y a une autre façon de regarder l’astrologie. Les astrologues anciens croyaient que l’univers tout entier était vraiment un grand être vivant, qu’ils appelaient Dieu. Ils croyaient que chaque partie de cet univers était liée à toutes les autres parties, de sorte que, même si parfois les gens se sentent seuls, ils ne le sont pas vraiment. Ils font partie de ce seul grand être vivant, qu’il soit appelé Dieu, Jésus, Allah, Krishna, Bouddha, Mithra … ou tout autre nom. Les astrologues anciens croyaient aussi que ce grand être était d’une ampleur parfaite et se perfectionnait petit à petit. Ils croyaient à une étincelle éternelle de la vie au sein de chaque personne dont l’esprit ne peur pas quand le corps lâche prise. Cet esprit continuant à vivre, et revenant dans de nouveaux êtres, qui, vie après vie, devenait plus sage et plus beau.

Il se peut que l’astrologie ait quelque chose à offrir au monde aujourd’hui parce qu’elle se préoccupe des valeurs humaines plus que la plupart des autres sciences. Elle peut nous aider à comprendre que nous avons raison dans nos vies. Il se peut aussi qu’il y ait une certaine vérité dans les anciennes croyances, et que nous et les planètes faisons tous partie d’un cosmos unifié. Connaître un peu l’astrologie peut aider à ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, et le plus important d’entre eux est de savoir qui vous êtes vraiment, profondément à l’intérieur. Et peut-être que c’est ce que la vie est vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>